Réponses aux tracts de l’opposition

Nous ne souhaitons pas faire de polémiques, mais juste apporter des précisions et remettre les sujets dans leurs contextes. Vous trouverez donc ici les faits réels.
Nous nous tenons à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez.

 
 
Rechercher

Remarque de l'opposition « Comment expliquer que la mairie ne soit pas aux normes »

Mis à jour : févr. 6

Remarque de l'opposition « Comment expliquer que la mairie ne soit pas aux normes alors que l’équipe municipale majoritaire souhaite en faire un pôle de santé »

Notre réponse : Nous avons comme projet de réutiliser ce patrimoine municipal en maison de santé et en espace de travail partagé (pour travailleurs indépendants ou salariés). Des travaux seront naturellement nécessaires pour rendre ces bâtiments accessibles, moins énergivores et aux normes électriques. La municipalité a facilité l’installation d’une psychologue qui avait l’opportunité de s’installer dans d’autres communes. Nous ferons de même si d’autres médecins ou professions paramédicales se présentent.

La future mairie n’est pas un luxe :

- la loi nous oblige à rendre accessibles les bâtiments recevant du public,

- les normes électriques ne sont pas respectées,

- le bâtiment n’est pas isolé correctement : la consommation en terme de chauffage est astronomique, tout en ne garantissant pas des températures de travail adaptées,

- des agents qui reçoivent des publics sensibles se trouvent dans le même bureau que leurs collègues,

- des agents travaillent depuis plusieurs années dans un préfabriqué, avec jusqu’à 38°C l’été et un chauffage peu performant l’hiver.

21 vues

Posts récents

Voir tout

©2019 par Ensemble Imaginons Les Touches de demain. Créé avec Wix.com