Réponses aux tracts de l’opposition

Nous ne souhaitons pas faire de polémiques, mais juste apporter des précisions et remettre les sujets dans leurs contextes. Vous trouverez donc ici les faits réels.
Nous nous tenons à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez.

 
 
Rechercher

Remarque de l'opposition « Pas de déménagement de mairie, stop au démarrage des travaux,…»

Mis à jour : févr. 6

Notre réponse : Que se passera-t-il si la municipalité décide d’arrêter les travaux au lendemain des élections ? Parce que oui, même si certains vous annoncent le contraire, le projet est bel et bien lancé et les travaux ont débuté.

- A fin 2019, 80 000 € ont déjà été payés à l’architecte. Des pénalités de cessation de son contrat lui seront dues.

- Des mesures pour assurer la conservation et la sécurité des ouvrages seront à prendre, étant donné que des travaux auront été effectués.

- Nous devrons payer l’intégralité des approvisionnements que les entreprises auront effectuées.

- Nous devrons payer tous les travaux qui auront été effectués, notamment 25 000 € de désamiantage.

- L’ensemble des entreprises auront droit à des indemnités. Si la mairie et les entreprises n’arrivent pas à se mettre d’accord sur leur montant, le tribunal devra trancher.

Or, tout abandon doit avoir un intérêt général, par exemple des difficultés techniques. Notre projet est réalisable, d’autant plus qu’aucun emprunt n’est contracté pour le payer. Les indemnités seront donc maximales.

Alors tout ça pour refaire le projet dans un autre bâtiment ? Et quel est le devenir de l’ancien presbytère, qui a une place centrale dans notre bourg ?

52 vues

Posts récents

Voir tout

©2019 par Ensemble Imaginons Les Touches de demain. Créé avec Wix.com